Calculer le Nutri-Score (Score-5C)

D’après un sondage récent mené par l’IPSOS, plus de la moitié des français se soucient de leur assiette et aimeraient en connaître davantage sur l’origine des denrées alimentaires qu’ils consomment:
"Les Français disent ne pas avoir assez d’information sur des éléments aussi essentiels que la composition des produits (60%), les proportions exactes des ingrédients (60%)..."

Gérez vos projets de construction avec Alfresco et beCPG

Comme le met en avant cet article du Moniteur, il n'est pas rare que certains projets de construction dépassent les coûts et ne respectent pas les délais. En effet, la complexité des projets de construction est importante car les équipes sont nombreuses et dispersées, les documents échangés variés et les corps de métier doivent être bien synchronisés.

La version beCPG 2.1 prend en compte les retours de ses 30 clients (SVA Jean Rozé, Loeul et Piriot, Les Délices du Valplessis, Boncolac, Valrhona, Daunat, etc...), notamment en améliorant l'ergonomie et en intégrant des nouveautés dans son module de formulation pour l'étiquetage nutritionnel et l'étiquetage des ingrédients.

Selon une étude du laboratoire de recherche d'AT&T, la pauvre qualité des données coûte aux entreprises américaines 600 milliards de dollars par an. Au delà de la qualité des données, il est important de savoir quand un produit est diffusable à certains destinataires. En effet, un produit peut être diffusable au client mais ne pas être prêt pour la mise en production ou la publication sur le site web car il manque certaines données.

PLM : échanges de données

Le PLM est un outil de conception utilisé par les différents services qui conçoivent un produit :

  • Marketing
  • R&D
  • Qualité
  • Production
  • etc,...

Si le PLM évite les ressaisies d'un service à l'autre et permet d'accélérer la conception du produit, il doit aussi communiquer avec les autres systèmes de l'entreprise. Se pose alors la question : comment interfacer le logiciel de conception (PLM) avec les outils tiers existants ?

Les échanges de données peuvent se faire avec:

Combien de produits faut-il lancer pour avoir un succès commercial ? De nombreuses statistiques existent sur les échecs et les succès liés au lancement de nouveaux produits.

Selon Robert Cooper du Product Development Institute (Données 2001), 48% des création de nouveaux produits échouent à cause d'une étude de marché inadéquate.

Selon Deloitte Consulting (données 1998), parmi les causes d'échec des projets, on peut citer:

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