La version beCPG 1.6 est le résultat de plusieurs mois de développent et de tests intenses.

Cette nouvelle version rencontre un vif succès auprès des clients et partenaires de beCPG. Elle a su séduire par la richesse de ses fonctionnalités et de sa nouvelle interface. Il est maintenant plus simple de concevoir de nouveaux produits, de piloter ses projets de R&D et de prendre en compte les réglementations telles que INCO.

Et dans notre volonté d'ouverture, une version community du PLM est maintenant disponible en Open Source.

beCPG veut être le premier PLM pensé pour les biens de grande consommation (CPG*) et totalement ouvert à la communauté des logiciels libres.

Comme le mentionne le journaliste Stéfane Fermigier :

“Mettre en place une stratégie Open Source au sein d’une DSI est une façon de s’affranchir de la relation client-vendeur et des différents « lock-in » (fait d’être fortement lié à un vendeur une fois qu’on a implémenté sa solution) qui y sont liés. Avec le logiciel libre, les marges de manoeuvre des clients sont beaucoup plus larges qu’avec un vendeur unique d’une technologie propriétaire.”

Par ce gage d’ouverture et de transparence, beCPG dynamise son produit et augmente la qualité du service qu’elle offre à ses utilisateurs. C’est aussi un pas vers ses clients que fait l’entreprise, renforçant ainsi la confiance que ces derniers ont envers elle. “Nous avons des testeurs et des retours du monde entier”.

Enfin, beCPG c’est aussi un framework et des modules.

“Nous cherchons à construire un réseau de partenaires technologiques capable de créer et redistribuer des solutions dédiées aux différents secteurs du CPG*.”

Avec la mise en open source de notre plateforme, il est dorénavent plus simple aux intégrateurs de s'approprier la technologie et d'utiliser beCPG comme moteur de leurs projets PLM.

"beCPG est aussi une base technologique solide."

Au coeur de beCPG PLM se trouvent des technologies libres et éprouvées comme Alfresco. Alfresco est une plateforme de collaboration et de gestion des contenus critiques de l'entreprise. Elle facilite la gestion des processus à gros volumes de documents et permet de collaborer en toute sécurité. Chaque jour, près de 7 millions de professionnels dans plus de 180 pays utilisent Alfresco pour gérer 4 milliards de documents, fichiers et processus.

*CPG : Consumer packaged goods (biens de grande consommation)


beCPG est un logiciel de PLM (Product Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie des produits) dédié au secteur des biens de grande consommation. Il fournit un PLM clé en main paramétré pour l'Agro-Alimentaire et la cosmétique. Sa plateforme souple et paramétrable permet de l'adapter aux diverses entreprises du CPG* : bazar, DPH (Droguerie Parfumerie et Hygiène), retail, mode et habillement, High Tech.


beCPG 1.6 en quelques mots...

Installation communautaire simplifiée

beCPG est maintenant présent sur SourceForge. Une machine virtuelle est fournie afin de simplifier la prise en main.

 

 

Nouveau thème et bandeau

 

Gestion améliorée des produits

 

Gestion améliorée des projets

 

Et bien plus encore ...

Téléchargez dès maintenant la version community ou demandez un essai gratuit.