Calculer le Nutri-Score (Score-5C)

D’après un sondage récent mené par l’IPSOS, plus de la moitié des français se soucient de leur assiette et aimeraient en connaître davantage sur l’origine des denrées alimentaires qu’ils consomment:
"Les Français disent ne pas avoir assez d’information sur des éléments aussi essentiels que la composition des produits (60%), les proportions exactes des ingrédients (60%)..."

Dans une volonté d’apposer un système d’information nutritionnelle unique sur la face avant des emballages alimentaires pour répondre au besoin des consommateurs, une étude comparative de quatre systèmes d’étiquetage nutritionnel a été lancée par le ministère de la santé. Cette étude a permis de démontrer l’intéret et l’efficacité du logo Nutri-Score également appelé Score-5C. Validé par la ministre de la santé Marisol Touraine, il pourra, dès Avril 2017, être apposé sur la face avant des emballages alimentaires sur la base du volontariat.

Le logo Nutri-score reprend les principes d’un logo coloriel classant les produits en 5 catégories (de A ‘bon’ à E ‘A limiter’), à partir d’une adaptation du score FSA (Food Standard Agency).

En 2014, nous avions sorti une 1ère version du Nutri-score. Suite à la validation du Nutri-score, nous avons mis à jour notre système d'étiquetage nutritionnel. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux industriels d’évaluer l’ensemble de leurs gammes de produits, de rassurer leurs consommateurs et de se démarquer vis-à-vis des concurrents.
"C’est un moyen efficace d'améliorer la qualité nutritionnelle des produits et de bénéficier d’un positionnement favorable sur le futur système d’information nutritionnel. Vous valorisez ainsi vos efforts de formulation nutritionnelle !"

Ne subissez plus la réglementation mais utilisez là comme tremplin de croissance.
“beCPG, your products easily !”