La version beCPG 2.1 prend en compte les retours de ses 30 clients (SVA Jean Rozé, Loeul et Piriot, Les Délices du Valplessis, Boncolac, Valrhona, Daunat, etc...), notamment en améliorant l'ergonomie et en intégrant des nouveautés dans son module de formulation pour l'étiquetage nutritionnel et l'étiquetage des ingrédients.
Il est désormais plus simple de concevoir de nouveaux produits, de piloter ses projets de R&D et de prendre en compte les règlementations telles que INCO ou encore le décret n°2016-1137 relatif à l’indication de l’origine du lait et des viandes utilisés en tant qu’ingrédients.

beCPG 2.1, quelles nouveautés ?

Les aspects techniques

beCPG s’appuie sur un nouveau socle technique (Alfresco 5.1 ; Tomcat 7.0.62 ; Apache SOLR4 ; Java 8) et prend en charge mysql 5.7 et Ubuntu Xenial.

Une installation communautaire simplifiée

Toujours dans une volonté d’ouverture et de transparence, cette nouvelle version du PLM est disponible en Open Source sur SourceForge. Une machine virtuelle est fournie afin de simplifier la prise en main. Télécharger la machine virtuelle ici.

Un nouveau thème

Un nouveau thème a été ajouté, il améliore l'ergonomie de beCPG et la lisibilité des informations.

Un regard critique sur les valeurs nutritionnelles

Les pourcentages AQR sont désormais représentés sous forme de jauges dont la couleur est associée à chaque nutriment. Il est alors aisé d’évaluer le respect ou non des apports quotidiens recommandés.

La nouvelle table Ciqual 2016 a été intégrée et il est possible de comparer les valeurs nutritionnelles de votre produit à celle d’un produit d’une base nutritionnelle (ex : Oeuf cru, Jaune d'oeuf cru).

Une meilleure vision globale

L’entête d’une liste déroulante est dorénavant fixe ce qui permet de garder un œil sur la structure des longues listes de données.

Depuis la vue « Composition », il est maintenant possible de travailler sur sa recette tout en consultant les listes calculées, par exemple, les nutriments. De plus, toutes les notifications du logiciel sont centralisées dans cette vue.

Enfin, il est possible de connaître les utilisateurs consultant le même produit que vous grâce à l’affichage de leurs photos en haut de la page. Cela permet également de travailler à plusieurs sur une même recette !

Le catalogue produit pour dire adieu aux fiches produits incomplète ou erronées

Différentes données doivent être obligatoirement renseignées sur un produit en fonction de son destinataire (client, production, etc...), c’est pourquoi nous avons mis en place un module de gestion de catalogues produits. Ce dernier permet d’associer des règles aux propriétés des produits, par exemple, le catalogue client nécessite de renseigner le libellé commercial, les codes EAN, GTIN ainsi que les conditions de conservation, de stockage, la DLC et plus encore. Lorsque certaines données sont manquantes, des alertes sont levées. Cela permet de réduire le nombre de retours engendrés par des erreurs sur ces données, et donc d’économiser un temps précieux. A cela, beCPG a rajouté la notion d’avancement. Elle traduit visuellement l’achèvement d’un produit et est accompagnée d’indications permettant de visualiser rapidement les points manquants.
Ce nouveau module de gestion de l’information produit (PIM) garantit donc l’assurance de la qualité et de la complétude de vos données produits.

Et plus encore …

  • Mise en place d’une nouvelle action sur les documents permettant d’en devenir propriétaire ;
  • Possibilité de restaurer des produits depuis la corbeille ;
  • Relance automatique sur les tâches en retard dans les projets ;
  • Amélioration de la gestion des cahiers des charges ;
  • L'invitation des membres dans un site est simplifiée ;
  • La gestion du multi-langues et des règlementations étrangères a été améliorée ;
  • Les performances ont été augmentées
  • Etc...

Téléchargez dès maintenant la version community ou demandez un essai gratuit.