Comment gérez-vous vos recettes et vos emballages ?
Calculez-vous les valeurs nutritionnelles avec Excel ? Quelles informations doivent apparaître sur l'emballage? Comment traduire l'étiquetage ?

L’agroalimentaire est l’un des premiers secteurs à avoir intégré les problématiques de traçabilité des produits. La sécurité alimentaire est au cœur des préoccupations des consommateurs. La R&D, la Qualité, la Production, la Logistique, chaque service a sa part de responsabilités dans le développement d'un nouveau produit. C'est pourquoi, vous devez développer les recettes et les emballages de vos produits sur une seule plateforme où toutes vos équipes collaborent.

Avec beCPG, les coûts, les valeurs nutritionnelles, les apports quotidiens recommandés (AQR), les allergènes, la déclaration des ingrédients et les allégations sont calculés automatiquement en respectant les règlementations internationales comme le règlement INCO 1169/2011 et le règlement de la FDA. La formulation permet de formuler tout type de produit alimentaire en prennant en compte les contraintes liées à chaque métier, telles que les rendements, le foisonnement, les pertes sur ligne. Vous pouvez également simuler de nouvelles recettes pour voir l’impact sur ​​les coûts, les valeurs nutritionnelles, les ingrédients et les allégations. Enfin, vous pouvez générer vos étiquettes dans plusieurs langues avec les informations nécessaires au format approprié, ainsi que des documents comme la Fiche Technique et la Fiche de Production.

La gestion de projet vous permet de suivre l’ensemble de vos projets et aide chaque service à collaborer de l’idée jusqu’au lancement du produit.

Contact