Présentation de la version 2.2

beCPG PLM surfe sur la vague 5.2 d’Alfresco avec le lancement de sa nouvelle version 2.2.

Axée sur l’examen minutieux des produits, cette dernière vous permettra d’accéder facilement et de comprendre rapidement l’origine de chacune des propriétés de vos produits ! Toujours dans une volonté de vous aider à optimiser votre temps, certaines actions ont été automatisées et les options de recherche ont été revues et perfectionnées. beCPG en phase avec son temps et les nouvelles réglementations a intégré à la version 2.2 de son logiciel la nouvelle méthode de calcul du Nutri-Score.

Alfresco 5.2

Les tableaux de bord des sites sont désormais optionnels rendant possible aux gestionnaires le choix de leur page d’accueil.

La "Live Search" apparaît, avec la possibilité de restreindre la recherche à certains sites dans le but de l'affiner.

beCPG 2.2 c'est ... des nouveautés

Se démarquer de la concurrence

Basée sur l’arrêté du 5 Avril 2017, la nouvelle méthode de calcul du Score 5C a été intégrée au logiciel beCPG. Vous pourrez dès à présent apposer ce nouveau logo coloriel comme information complémentaire à la déclaration nutritionnelle de vos produits. Ainsi, vous ravirez vos consommateurs, avides d’informations sur les denrées alimentaires qu’ils consomment. Voici comment, en un clic, vous vous démarquerez de vos concurrents !

Améliorer la traçabilité des produits

Avec l’apparition de la « Version sensitive », vous conserverez un historique précis des versions de vos produits. L'objectif de la version sensitive est en effet de pouvoir réviser une matière première sans que la nouvelle version générée ne soit utilisée dans les anciennes versions des produits semi fini ou fini la mettant en jeu.

Avoir un œil sur les actions réalisées au sein de chaque produit

Une liste « Activité » a été ajoutée à chaque entité afin de suivre les actions effectuées par les membres du site sur ces dernières.

... un gain de temps sur les opérations fastidieuses

Simulation de toutes les caractéristiques lors du recours à l’ordre de modification

Besoin de remplacer une matière par une autre dans de nombreux produits et de voir l’impact de ce remplacement sur des caractéristiques diverses et variées ? C’est possible avec la nouvelle fonctionnalité de l’ordre de modification 2.2 ! Vous pouvez désormais évaluer l’impact sur les propriétés nutritionnelles, les coûts mais également toutes les caractéristiques que vous avez vous même mis en place par le biais de formules.

Édition multiple sur plusieurs pages

Besoin de mettre à jour un champ présent sur une multitude de produit ? L'édition multiple de la nouvelle version de beCPG vous sera d'une grande aide. En effet, elle vous permettra la sélection de produits sur plusieurs pages et leur édition groupée afin de modifier un champ tel que la DLC, la famille etc.

Recherche optimisée

Des listes de caractéristiques à n’en plus finir ? Pas de panique, beCPG vous permettra de naviguer aisément au sein de ces listes à l’aide du tri sur plusieurs pages et de la sélection multiple.

De plus, la recherche avancée permet désormais d'investiguer et de filtrer les résultats au sein de plusieurs familles et/ou sous familles.

... une amplification du champ de vision

Paramétrage facilité des critères d'avancement des produits

Avec la version 2.2.0 de beCPG, vous pourrez retravailler très facilement le catalogue des propriétés obligatoires afin que le score d'avancement de vos produits soit adapté aux critères de votre entreprise !

Examen minutieux des entités

La loupe 2.2 améliorera votre degré d’anticipation et votre connaissance des produits. En effet, cette dernière permet désormais d’avoir l’affichage des coûts de l’année suivante ainsi que le détail des allégations des matières.

La version 2.2, c’est aussi

  • Un nouveau thème pour les fiches techniques ;
  • L’affichage de l’avatar du chef de projet dans la dashlet « Projet » ;
  • De nouvelles règles d’étiquetage ;
  • Etc.