beCPG est un logiciel open source de PLM (Product Lifecycle Management) dont le but est de gérer le cycle de vie des produits, des documents et les processus métier. beCPG est configurable et personnalisable, il permet donc la prise en compte les exigences de votre industrie et s’adapte aux problématiques de votre entreprise.
Notre solution PLM open source est une solution web qui apporte de nombreux bénéfices : faciliter l’innovation, fiabiliser vos données produits et gagner en productivité.
En quelques mots, le logiciel beCPG propose les fonctionnalités suivantes :
- Le référentiel produits gère les produits finis, les matières premières, les emballages et les données techniques – Il permet la gestion des données produits (Product Data Management, PDM) et la gestion des informations produits (Product information Management, PIM)
- La Gestion Documentaire (GED) gère tout type de documents (ex: documents offices, images, vidéos) et leurs versions. Notre GED propose une intégration avec les outils Microsoft Office et Google Docs.
- La gestion des nomenclatures (BOM) et la gestion de configuration gère l’effectivité, les variantes et les alternatives
- La gestion des modifications et de la traçabilité grâce aux ordres de modifications
- La génération de rapport génère les fiches produit et les spécifications produit
- Les workflows gèrent les processus métier tels que la validation des produits et des documents
- La gestion de projet pilote le développement de nouveaux produits de la génération d’idée jusqu’à la mise sur le marché. Elle permet la gestion d’un portefeuille de projets et la collaboration en temps réel lors de la conception des produits.
- La gestion de la qualité des produits (Quality Management System, QMS) gère les réclamations clients, les non-conformités, les plans de contrôles, les contrôles qualités et les faits techniques.
- Les API Rest et les connecteurs CSV facilitent l’interfaçage des données avec des logiciels tiers tels que l’ERP (SAP, Sage, Microsoft Dynamics, Odoo, Oracle, …), le site web, le CRM.