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beCPG présente la nouvelle version 3.2 de son PLM

By 11 février 2021No Comments

Avec cette nouvelle année 2021, beCPG vous présente ses meilleurs vœux, ainsi que la toute dernière version 3.2 de son logiciel PLM !

Un nouveau thème graphique, une meilleure ergonomie, et beaucoup de nouvelles fonctionnalités : beCPG prend en compte les retours de ses clients en vous proposant une solution clé-en-main, pour répondre aux défis de 2021 et faciliter le travail collaboratif.

Un nouveau thème

Pour vous offrir plus de confort d’utilisation et une meilleure ergonomie, beCPG a travaillé avec l’agence de design Maogani pour repenser la charte graphique de son logiciel, ainsi que son logo.

Un nouveau design pour une meilleure ergonomie

Du changement dans les projets

En plus de la vue Gantt, une nouvelle vue Tâches est maintenant disponible dans le suivi des projets. Elle permet de consulter, filtrer et trier les tâches plus facilement, par exemple:

  • afficher les tâches affectées à une équipe
  • filtrer les tâches par échéance ou retard

Aussi, dans la vue par tâche d’un projet, vous pouvez maintenant également comparer rapidement les dates effectives de début et fin d’une tâche avec les dates planifiées initialement (qui s’affichent en rouge si le projet a pris du retard) :

Comparez les dates réelles et planifiées pour chaque tâche dans la vue par tâche d’un projet.

Pour faciliter la gestion de vos projets vous pouvez également afficher le chemin critique d’un projet : celui-ci surligne en rouge les tâches qui, si elles venaient à prendre du retard, impacteraient l’échéance du projet. Observez également sur la capture d’écran ci-dessous l’affichage en filigrane des dates initialement planifiées :

Cliquez sur le bouton encadré en rouge pour afficher le chemin critique d’un projet. Les échéances initialement prévues des tâches s’affichent en filigrane.

Enfin, grâce à l’action « Démarrer un processus », vous pouvez maintenant créer un projet directement à partir d’un produit !

La gestion de la réglementation facilitée par beCPG 3.2

Pour nos clients tournés vers l’export de produits fortement réglementés (cosmétiques, produits infantiles, etc.), nous avons mis en place de nouvelles fonctionnalités permettant de gérer facilement les réglementations en vigueur dans chaque région du globe, et pour chaque famille de produits.

Vous avez maintenant la possibilité de paramétrer des guidelines au sein de la formulation, par exemple pour limiter un ingrédient ou un nutriment pour une catégorie de produit. Des améliorations complémentaires de l’étiquetage permettent maintenant de gérer de nouvelles règles, pour être compatible avec plus de 50 règlementations (USA, Canada, Chine, Brésil, …)

Facilitez également la veille réglementaire de vos marchés-cibles grâce à notre connecteur avec des bases de données réglementaires. Ce nouveau connecteur synchronise les ingrédients interdits et limités, par pays et par usage. L’affichage simplifié vous permet de voir immédiatement les exigences non-respectées, et de les lister par pays ou par usage. Et pour les cosmétiques, beCPG gère maintenant la certification IFRA (International Fragrance Association).

Gérez les réglementations par pays et par usage

Le multilinguisme à l’honneur

Parce que nous vivons dans un monde cosmopolite, notre système est maintenant disponible dans 8 nouvelles langues : Espagnol, Allemand, Italien, Portugais, Russe, Suédois, Finnois et Turc.

En plus de cela, vous avez maintenant la possibilité de consulter vos champs multi-langues en lecture, directement depuis les formulaires de consultation, en cliquant sur l’icône correspondante.

Accédez à vos données multilingues d’un simple clic

Les formulaires dans le système ont aussi été améliorés grâce à de nouveaux contrôles pour gérer les listes de valeurs et les données multi-langues, tout comme les performances lors de la génération des fiches techniques en multi-langues.

Facilitez la collaboration avec vos fournisseurs

Pour vous faire gagner du temps dans les interactions avec vos fournisseurs et vous permettre de vous focaliser sur votre cœur de métier, plusieurs nouveautés ont fait leur apparition.

Générez d’un simple clic un classeur Excel pour exporter vos données produits, que ce soit pour demander au fournisseur de renseigner les données manquantes, ou bien pour obtenir un devis pour un produit sous-traité.

Notre arbre de décision permet également de générer des assistants de saisie plus aboutis, en adéquation avec le besoin du moment.

Enfin, la mise à jour des documents est facilitée grâce à une amélioration des wizards, ces assistants permettant de faciliter le remplissage de données. Ils permettent maintenant de glisser-déposer des fichiers (PDF, Word, Excel, etc.) depuis votre ordinateur directement sur beCPG. Bien utile, notamment lors du référencement de nouvelles matières premières !

Glissez-déposez vos documents directement dans beCPG

Un contrôle des versions simplifié

Pour centraliser l’information, il est souvent recommandé de créer une nouvelle version d’un produit lorsque vous souhaitez le redévelopper. Les versions peuvent ensuite être rangées dans l’historique des versions du produit, et pour faciliter la gestion de celles-ci, un nouveau rôle a été créé : Gestionnaire de version.

Le gestionnaire de version peut ranger les versions créées par ses collègues, même sans avoir le droit de modification directe sur le contenu de celles-ci. Cela évite la prolifération de modifications non-versionnées.

Sélectionnez le rôle « Gestionnaire de version » dans l’administration d’un site

Vous gérez des versions futures ou vous faites des modifications qui seront effectives à une certaine date ? Nous avons rajouté l’option de rangement automatique des versions à une date planifiée à l’avance.

Facilitez le travail collaboratif grâce au suivi des activités

Retracez les modifications réalisées par vos collaborateurs grâce à la liste « Activités » d’une entité : elle permet à présent de comparer les informations avant/après modification !

Import / Export de données & intégration avec les autres systèmes

Importez toutes vos données produits plus facilement grâce aux annotations dans les fichiers d’import : ainsi centralisé sur beCPG, votre catalogue produit est toujours à jour et accessible à tous. De plus, les API Rest de beCPG prennent maintenant en compte le format JSON, pour faciliter la communication avec vos autres progiciels (ERP, CRM, logiciel d’étiquetage, etc.).

Les export Excel ont été améliorés et nous proposons maintenant un export Excel des données d’étiquetage avec les nutriments arrondis selon l’INCO, les allergènes et la liste des ingrédients:

Vos commerciaux peuvent désormais créer en quelques clics un catalogue PowerPoint de votre portefeuille produits avec les photos associées grâce à l’export d’une recherche vers un fichier PowerPoint !

Et pour faciliter la déclaration des matériaux d’emballage en suivant les recommandations de CITEO, nous avons ajouté la possibilité d’exporter les informations des matériaux présents dans les emballages conformément aux 7 familles d’emballages décrites par l’organisme de recyclage.

La formulation sous contraintes

Grâce à la formulation sous contraintes, vous pouvez demander au système de calculer la meilleure formulation pour répondre à une contrainte spécifique (ex : réduire les coûts matières premières au minimum, optimiser son Nutri-score ou son taux de protéines, etc.). Spécifiez simplement votre domaine des possibles et vos objectifs d’optimisation, et beCPG calcule le reste.

Pour vous faciliter les étapes de formulation dans le système, une bibliothèque de helpers est désormais disponible et les formules de calculs permettent à présent de prendre en compte des calculs plus complexes lors de la formulation.

Reporting, KPI & indicateurs améliorés

Pour visualiser le fruit de vos efforts, notre module Business Intelligence a été simplifié pour vous permettre de créer vos propres indicateurs de performances. Vous pouvez maintenant créer des cubes spécifiques à partir de vos champs spécifiques, afin de visualiser vos KPI personnalisés.

Le suivi des projets a également été facilité à l’aide d’un filtre configurable, et la recherche avancée a été retravaillée en profondeur : meilleure performance et prise en compte des opérateurs ET/OU entre les différents champs de recherche, ainsi que la possibilité de rechercher dans des listes spécifiques.

Et bien plus encore !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour demander une démo ou un essai gratuit !