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Règlement INCO 1169/2011 : le mettre en place avec beCPG

By 13 mai 2013décembre 16th, 2020No Comments

Le règlement INCO n°1169/2011 permet d’harmoniser l’étiquetage des produits alimentaires dans l’union européenne, notamment:

  • l’étiquetage des ingrédients et leurs origines
  • la déclaration nutritionnelle
  • la présence d’allergènes
  • la dénomination de vente
  • les allégations nutritionnelles et de santé

Plusieurs sites web et blogs présentent les nouveautés apportées par ce règlement, cependant, la gestion de ces données peut s’avérer complexe, source d’erreurs et coûteuse en temps. Pour faciliter leur gestion et leur mise à jour, le logiciel beCPG PLM inclut 4 modules complémentaires :

  • le référentiel produits
  • la formulation de recette pour le calcul automatique des coûts de revient, des valeurs nutritionnelles, de la liste des ingrédients, des caractéristiques physico-chimiques et la liste des allergènes
  • la génération automatique des fiches techniques
  • la gestion de projet

Règlement INCO : calculs nutritionnels

Règlement INCO : gestion des allergènes

Exemple d’affichage des valeurs nutritionnelles dans une fiche technique

Exemple d’étiquette « Nutrition Facts » générée automatiquement

Règlement INCO : liste des ingrédients en français (calculée selon vos règles)

Les bénéfices apportés par beCPG sont multiples:

  • gagnez du temps lors du développement d’un nouveau produit, d’un appel d’offres
  • simulez vos recettes
  • respectez les cahiers des charges client et les contraintes réglementaires
  • pilotez vos projets de développement de nouveaux produits et accélérez votre processus d’innovation

Plus d’informations sur notre page Formulation.

Quelques documents qui présentent ce nouveau règlement :