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10 bonnes raisons de choisir la solution PLM de beCPG

By 2 avril 2021février 8th, 2022No Comments

Que vous travaillez dans une PME de la cosmétique ou pour un grand groupe agroalimentaire vous avez forcément de bonnes raisons de renforcer votre Système d’Information autour d’une solution PLM. Voici 10 bonnes raisons de choisir la solution PLM de beCPG pour gérer vos données !

1. Un gain de temps pour le travail collaboratif

Le travail en équipe a toujours nécessité une bonne organisation interne et des documents à jour. Ainsi, vous ne perdez pas un temps précieux lors de la mise sur le marché de vos innovations. La crise sanitaire actuelle et l’essor du télétravail associé renforcent d’autant plus ce besoin d’harmonisation entre collègues.

Grâce au Référentiel Produits de beCPG, vos recettes sont centralisées et vos documents sont toujours à jour ! Le temps que vous passiez à chercher et échanger vos documents est mis à profit sur votre cœur de métier.

Retrouvez plus d’informations sur l’importance d’une solution PLM dans le contexte du télétravail et de la transformation digitale.

2. Le calcul des nutriments, coûts & allergènes

Vous utilisez encore des tableurs Excel pour calculer vos données produits ? Avec beCPG, gérez automatiquement le calcul des nutriments, coûts, allergènes, données physicochimiques, allégations, et bien plus encore. Notre module Formulation est adaptable selon vos besoins, et sera un allié pour vos équipes R&D.

Spécifiquement conçu pour les industries agroalimentaires et cosmétiques, beCPG calcule également vos scores nutritionnels pour les différents marchés : Nutri-score européen, Traffic-Light au Royaume-Uni, ou encore Nutrition Facts pour l’Amérique du Nord.

3. La génération automatique de vos étiquettes

De plus, ces informations sont également gérables dans plusieurs langues si vous exportez vos produits vers différents marchés. Enfin, elles sont envoyées automatiquement vers le logiciel d’impression d’étiquettes (voir la dixième raison ci-dessous).

4. La génération de vos fiches techniques en un clic

La création des fiches techniques produits est généralement très chronophage pour une entreprise. Dès qu’un produit évolue, il faut remettre à jour ses fiches techniques et le faire manuellement devient très vite fastidieux.

Grâce au module Fiches Techniques, vos documents sont générées automatiquement à partir des informations produit. Elles sont par conséquent toujours à jour. Spécifications clients, rapports de coûts ou brief production, vous pouvez personnaliser le format et les informations des fiches dont vous avez besoin pour automatiser tout ce processus.

5. La gestion flexible des spécificités de votre industrie

Chaque industrie agroalimentaire ou cosmétique possède ses particularités. Calcul des nutriments pour les laits infantiles, gestion spécifique des rendements et des pertes, utilisation des co-produits pour les abattoirs, ou encore scores internes sur la naturalité des produits : chacun de nos clients possède des spécificités propres.

Depuis 2010, nous avons accompagné plus de 75 clients des industries agroalimentaires, cosmétiques et DPH en prenant en compte leurs besoins, et en adaptant notre logiciel aux spécificités requises. Retrouvez nos références clients sur notre site.

6. L’automatisation de vos projets et workflows

Le travail en équipe nécessite la mise en place de workflows au sein d’une entreprise, pour suivre un projet d’innovation et assigner les bonnes tâches aux bonnes personnes. Avec la Gestion de Projets et les workflows, paramétrez, automatisez et suivez tous vos projets dans notre interface ergonomique.

Quand une tâche vous est assignée, recevez une notification par mail, et validez la tâche pour faire avancer le projet. Le lancement d’un nouveau projet devient un jeu d’enfant, et le travail en équipe est fluidifié pour une meilleure organisation !

 

7. Une aide pour votre service Qualité

Vous voulez interdire le sésame originaire d’Inde ou l’E450 dans vos recettes ? Mettez en place des cahiers des charges par pays et par application. Vous pourrez ainsi limiter ou interdire l’utilisation de certains ingrédients ou certaines origines.

Par ailleurs, gérez aussi vos points de contrôles, contrôles qualité et gestion des réclamations directement sur notre solution PLM tout-en-un. Notre module Qualité garantit une qualité irréprochable à vos produits !

8. La gestion de l’INCO, des DIP, et de nombreuses réglementations

Gérez facilement vos catalogues d’informations obligatoires dans l’industrie agroalimentaire. Générez vos Dossiers d’Information Produit (DIP) pour vos produits cosmétiques. Notre solution PLM vous accompagne pour gérer les réglementations de plus de 70 pays !

9. Vos données multilingues centralisées

Que votre entreprise soit une multinationale ou qu’elle exporte ses produits à l’étranger, la gestion des données dans différentes langues s’avére compliquée. Heureusement, beCPG gère pour vous les données multilingues (libellé légal, description, etc.), et génère automatiquement vos données d’étiquetage et vos fiches techniques dans toutes les langues requises. Certains de nos clients gèrent leurs données dans plus de 70 langues !

10. Une solution PLM intégrée avec vos autres logiciels

Enfin, une solution PLM doit échanger des données avec d’autres logiciels. Par conséquent, beCPG propose des connecteurs et des API pour importer et exporter les données produits. La solution PLM beCPG s’interface donc facilement dans votre système d’informations : ERP, logiciels d’étiquetage, CRM, site web, portails clients GS1, et bien d’autres.

Retrouvez plus d’informations concernant notre plateforme PLM sur notre site web.

Schéma d ela synchronisation des données

Vous vous reconnaissez dans ces 10 bonnes raisons de choisir la solution PLM de beCPG ? Vous souhaitez faire confiance à une solution PLM robuste, éprouvée, et open-source pour gérer vos informations produits ?

Contactez-nous dès aujourd’hui pour demander une démonstration ou un essai gratuit !